Accueil > Archives > E-letter mai 2011 > Actualité d’AVRIL à MAI

Actualité d’AVRIL à MAI

Actualités :

Sur le plan national :
UNEDIC comme prévu, les annexes VIII & X restent inchangées ; cependant nous devrons restés vigilants sur les pratiques de pôle emploi, et sur le groupe de travail paritaire mis en place pour réfléchir sur les modalités de l’assurance chômage et de l’articulation avec la solidarité nationale.

Ministère de la culture « Au moins une scène par département ». Lors de sa visite du Printemps de Bourges, le 22 avril, Frédéric Mitterrand a annoncé un plan de développement des scènes de musiques actuelles (SMAC), doté de 2,6 millions d’euros. L’objectif du Ministre est d’en implanter au moins une par département d’ici 2015. Il s’agit d’atteindre le nombre de 100 SMAC bénéficiant d’une convention de labellisation avec le ministère, contre 70 actuellement.
Les SMAC ont été instaurées en 1998.
Le Conseil de la création artistique qui avait été mis en place par Nicolas Sarkozy le 2 février 2009, a annoncé son auto-dissolution le 29 avril dernier. A la vérité, il s’agit là d’une bonne nouvelle, comme l’a été auparavant l’abandon de la « Culture pour Chacun » en février dernier.

Conférence de presse pour le lancement national du dispositif cafés culture à Paris c’est ici http://www.snam-cgt.org/spip.php?rubrique22

Sur le plan régional :
Soutien sans réserve du SAMMIP à l’ARDT avec lettre d’appui à Mr Malvy président du conseil régional

Sur le plan local :
Projet JOB 2011